Action collective autorisée - vols de véhicules facilités par des failles de sécurité liées aux clés intelligentes

Notre cabinet a récemment obtenu un jugement favorable autorisant l’exercice d’une action collective contre plusieurs fabricants automobiles, dans un dossier touchant des vols de véhicules facilités par des failles de sécurité liées aux clés intelligentes.

Cette décision marque une étape cruciale dans la reconnaissance des droits des consommateurs victimes de vols de voitures rendus possibles par ces technologies.

👉 Qui est visé ?
Les défenderesses sont des fabricants automobiles auxquels on reproche de ne pas avoir suffisamment informé les clients ni pris de mesures adéquates pour prévenir ces vols.

👉 Pourquoi cette action ?
Les victimes de ces vols se retrouvent souvent sans recours adéquat, à cause des coûts importants liés à un litige et des difficultés liées au remplacement du véhicule, aux assurances, ou aux impacts psychologiques. Cette action vise à obtenir justice et réparation.

👉 Prochaine étape ?
Le dossier peut maintenant aller de l’avant sur le fond. Si vous pensez être concerné, restez à l’affût : nous publierons bientôt plus d’informations sur la façon de faire valoir vos droits.

 

Me Éric Bouchard

Me Éric Bouchard

avocat

« La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information. »
- Albert Einstein

Tous les articles de Me Bouchard